4 juin 2008

Je suis maintenant Hambourgeois

Après que mes affaires avaient déjà quitté Berlin pour Hambourg lundi dernier, je les ai suivies samedi soir. J’ai passé une dernière soirée bien arrosée avec mes collègues « Volontär » berlinois, avec lesquels j’ai partagé la torture de se lever très tôt et le boulot pas franchement passionnant ces derniers mois. Ils vont me manquer. Heureusement que nous resterons en contact, au moins en nous écrivant des courriels idiot en travaillant. Samedi, j’ai finalement entamé la journée avec un dernier brunch berlinois, ils ne savent certainement pas faire ça aussi bien ici.

Je suis donc arrivé à mon nouveau « chez moi » dans le quartier de Eimsbüttel ce week-end, et j’y ai été très bien accueilli par mes deux nouveaux colocataires. Malgré la chaleur, j’ai passé le dimanche à monter mes meubles et vider des cartons. Lundi, que j’avais encore de libre, fût utilisé pour des tâches administratives comme l’inscription à la mairie (ce qu’il faut payer, c’est honteux!) et la présentation à mon propriétaire, mais aussi pour une bonne affaire, l’achat d’une nouvelle table pour la cuisine, ainsi que la visite assez inutile au magasin de bricolage. Bref, une journée de traversée de la ville en voiture de long en large qui m’a empêché de remplir mon objectif de terminer de m’installer avant la reprise du travail mardi. Tant pis, je suis donc encore au milieu du chaos de déménagement et tiraillé entre la paresse et l’envie d’en terminer. Ça devra sans doute attendre le week-end…

De toute façon, je suis un peu épuisé par toutes les nouvelles impressions, les nouvelles informations qu’il faut avaler, le fait de s’habituer à un nouveau rythme de vie quotidienne (avant, je travaillais de 6h à 15 h, maintenant, c’est 9h – 18h), à des nouveaux colocataires, au fait de ne plus habiter seul, à une nouvelle ville qui est bien différente, et tant d’autre chose. J’aurais donc beaucoup à raconter, j’espère que j’aurais aussi le temps et le courage de l’écrire !

Aucun commentaire: