11 août 2008

Louis XIV

Comme le temps est déjà bien automnal, on peut également déclarer l’avènement de la rentrée en terme de concerts. Puisqu’un groupe que j’aime beacoup depuis la parution de son premier album Best Little Secrets Are Kept en 2005 donnait un petit spectacle au Knust, l’occasion était bonne de fêter cette rentrée. Comme le veut le hazard, mon fréquent compagnon de concert de Berlin passait le week-end à Hambourg. Nous avons donc laissé se terminer la fin de semaine au Knust. Je serai sans doute encore souvent dans ce club, car sa programmation est très prometteuse.

L’ouverture fût faite par le groupe Everlaunch que je connaissait déjà, car il avait accompagné Hard Fi lors de leur dernière tournée. Cela n’était pas plus mal, car le groupe n‘est pas mauvais. C’est de la belle musique rock allemande (en anglais), pas forcément très originale, mais jouée avec une bonne maitrise des instruments et avec de bon riffs et quelques belles mélodies. C’est prometteur pour le premier album qui ne devrait pas tarder.

Bien que le second album de Louis XIV sorti il y a quelques semaines m’ait un peu déçu, je ne voulais surtout pas manquer ce concert. Le groupe semble savoir lui-même que leur première œuvre est meilleure, car il en joua presque tous les morceaux, tandis que seul les meilleures du scond album fûrent présentés. Sur scène, les éléments blues dans le rock de ces californiens sont plus présents, on entend quelques bons solos de guitare. Les deux chanteurs, le barbu (la photo ne dois pas être tout à fait récente) à la vois puissante et haute Brian Karscig et le leader Jason Hill qui chante presque en rappant, harmonisent bien. Ce dernier a vidé une demie bouteille de vodka sur scène, mais cela ne se faisait remarquer qu’entre les chansons, lorsqu’il s’adréssait au public. Dommage que le public du Knust montrait la fatigue traditionelle du dimanche soir (moi aussi), Louis XIV aurait bien mérité un peu plus d’enthousiasme.

Aucun commentaire: