10 octobre 2008

Bien cuisiner

La semaine dernière, par mon travail, j'ai eu la chance d'être invité au Kochsalon Atlas. Les mets suivants étaient au menu:
  • "Brochette de dos de boeuf à la sauce aux cacahuetes"
  • "Blanc de poulet nourri au mais farci au lard"
  • "Crêpes à la mousse au citron vert"
Ce qui était particulier, c'était que ce menu n'était pas simplement servi, nous devions le cuisiner nous-mêmes (instruits par un chef cuisinier). Le résultat fût une soirée bien simpathique et un très bon repas. Je me suis bien régalé. Par contre, je n'ai rien appris de nouveau. J'étais dans le groupe du dessert et ai donc fait de la crème glacée (1 Litre de crème, 300 grs de sucre, 300 grs de jaune d'oeuf du tétra pack, de la vanille) avec l'aide d'une machine à glace et j'ai cuit des crêpes. C'était quand même une bonne soirée.

Aucun commentaire: