Nos avons passé la journée du samedi d'une facon très détendue sur le marché au puces et les cafés portugais du quartier de la Schanze et étions donc en forme pour cette dernière soirée du festival. Nous avons commencé celle-ci comme la précédente, à la Große Freiheit 36. La jouait l'un des groupes les plus attendus du festival, TV on the Radio. Les cinq musiciens brooklynois se sont bien faits attendre, mais l'attente en valait la peine. Le concert, malheureusement un peu court, était d'une énergie débordante. De notre emplacement directement devant la scène, nous avos pu tirer profit pleinement de ce rock expérimental clairement influencé par la musique noire. Surtout les nouveaux morceaux sont très funk, certains autres regorgent de l'énergie du gospel. Aucun des musiciens ne trouve le calme pendant le show, des méthodes atypiques sont utilisées. Ainsi, le guitariste Davis Sitek tape parfois sur les cordes de son instrument avec une crécelle et accroche un carillon au bout de la guitare. Un évènement!
Après cela, nous avions envie de retrouver l'ambiance des lus petites salles. Nous nous sommes donc rendus dans l'un des plus beaux clubs de Hambourg, la Prinzenbar. Cette salle d'une très petite taille est entièrement décorée de stuck. Lorsque nous sommes arrivés y jouaient Wildbirds & Peacedrums. Ce jeune et très beau couple fait de la très belle musique contituée uniquement de chant et de batteries. Dommage que nous n'ayons entendus que les derniers morceaux.
Suivirent les jeunes danois de Men among Animals avec leur rock sinthétisant bien énergique. Les costumes et la déco assez trash allaient bien avec l'ambiance de la soirée. Comme nous avions de la place devant la scène, c'était parfait pour danser, d'autant que le nombre de bières ingurgitées commancait à augmenter.
Maintenant, venons-en au pires moments de la soirée. Après un rapide passage à la fête pour les enfants au Molotov, nous avons décidé de nous offrir un cocktail au Angie's Nightclub et d'écouter en même temps "Angie's Housband". Je ne peux dire qu'une chose, c'était terrible! Premièrement, toutes les chansons (toutes des tubes éternelles) étaient jouées dans le même groove funky et avec routine et sonnaient donc toutes pareilles. Deuxièmement s'y truvait un classique publique de trentenaires qui se balancaient en peu et pensaient qu'ils vivaient la soirée de l'année. C'est affreux!
C'est pour cela que nous ne pouvions pas encore rentrer, cela aurait été trop frustrant. Après un autre passage au Molotov (le public était toujours aussi jeune), nous avons donc conclu la soirée au Golden Pudel Club, ou avait lieu une Datscha Party (musique est-européenne). Après cela, le temps de prendre des forces avec un sandwich au poisson au marché aus possons, puis, au lit. Il était bien tard, en effet...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire