4 mai 2011

Ne rien faire, ça fatigue – à la plage à Palolem et Patnem

Après mon long voyage en bus, je n'ai par traîné pour me rendre à la plage, n'oubliant tout de même pas de pendre un bon petit déjeuné avant. D'après Lonely Planet, Palolem Beach est la plus belle plage de Goa. Le croissant de sable fin, bordé par a mer et des cocotiers ainsi que de formations rocheuses à ses extrémités est en effet très pittoresque. Par contre, l'idylle est un peu troublé par les huttes, bars et restaurants qui bordent la plage sur toute sa longueur. De plus, de nombreux vendeurs itinérants empêchent de paresser tranquillement sur le sable chaud. Malgré tout, Palolem est une plage plutôt calme, ne vous y trompez pas, surtout maintenant, en basse saison.
Je vais quand même explorer les environs le lendemain et découvre Patnem Beach, à deux kilomètres de là. Cette plage correspond plus à mes goûts: peu de huttes et de restos, le village est désert et j'ai la plage presque pour moi tout seul. En effet, nombreux hôtels ont déjà fermés, les huttes seront démontées peu après mon départ. Après avoir choisi de dormir dans une vraie maison à Palolem, j'opte ici pour la hutte de plage (il n'y a pas vraiment le choix). Lors de mes journées passées à Patnem, je ne fais rien à part me baigner, lire, manger, paresser... J'ai tout de même fait quelques photos.

Aucun commentaire: