31 octobre 2007

Berlin en automne

On m’avait prévenu: à ce qu’il parait, Berlin en hiver, c’est plutôt déprimant. On n’y est pas encore, mais l’automne apporte également pas mal de journée où le temps invite à la déprime. Heureusement que je suis de bonne humeur en ce moment, ce qui m’immunise de ces dangers, mais il faut quand même profiter au maximum des peu de jours plutôt lumineux qui surgissent ici ou là. Surtout, j’aurai bientôt moins le temps pour des activités tranquilles. Ces derniers jours, j’ai donc profité de belles balades qui m’ont dédommagé pour les nombreuses journées humides, grises et froides. Dernièrement, je me suis promené le long de la Spree entre Friedrichstraße et Moabit (au centre de Berlin). Coloré par l’automne, ce coin est bien beau, surtout après que l’on ait laissé derrière soi la chancellerie fédérale. J’avais d’ailleurs un peu négligé ce coin jusqu’à présent (photos). La chancellerie fédérale et par ailleurs pour moi vraiment un chef d’œuvre de l’architecture contemporaine, je la trouve magnifique! Aujourd’hui, j’ai commencé ma balade directement chez moi pour aller longer le Neuköllner Schifffahrtskanal puis le Landwehrkanal jusqu’à la Prinzenbrücke à Kreuzberg. Bien que je sois maintenant un habitué du coin, ça vaut vraiment le détour en automne (photos).

Ironie du sort : À peine ais-je trouvé un boulot que l’agence pour l’emploi m’en propose un pour la première fois – un emploi d’assistant scientifique à l’université de Heidelberg. Bien payé, mais pas trop ce que je veux faire...

Aucun commentaire: