23 octobre 2007

Oubliez Knut...

Voici Maxi et Schnute, les ours berlinois „officiels“! (L’ours est la mascotte de la ville). Plus ou moins ignoré par le grand public, ils vivent une vie bien paisible (et ennuyeuse) dans leur enclos juste derrière le Märkisches Museum, le musée de la ville de Berlin et de la région du Brandebourg. Comme mon père me demande depuis des mois à chaque fois qu’il m’appelle si j’ai rendu visite à l’ours de Berlin, j’ai finalement cédé à la pression psychologique. Comme je passais dans le coin aujourd’hui, j’en ai profité pour passer. En même temps, j’ai eu l’occasion de faire une belle petite ballade dans ce quartier du centre de Berlin un peu délaissé par les circuits touristique, les rives de la Spree entre Alexanderplatz et Jannowitzbrücke. Pourtant, ce coin a des attraits tout à fait charmant, tels le port historique et le Märkisches Museum!

Aucun commentaire: