2 octobre 2007

Nature et foot

Comme je devais voyager direction sud-ouest mercredi dernier pour passer l’après-midi à Stuttgart pour une journée d’information et d’entretiens à la Steinbeis Hochschule (j’ai été admis dans le pool de candidats pour faire un MBA en étant en entreprise en même temps, il ne me reste plus qu’a trouver une entreprise) c’était l’occasion de continuer le voyage encore un morceau pour aller rendre visite aux parents à Steinen. Je viens donc d’y passer un très long week-end. Et qu’est-ce qui fait partie des activités obligées lors d’un séjour pareil?

Tout d’abord bien sûr, l’excursion dans la forêt noire avec le chien et les parents. Cette fois, nous nous sommes décidés pour une belle balade autour du village de Präg. À l’époque de mes débuts de skieur, j’associais ce lieu avec la piste de ski « hyper raide » que l’on pouvait atteindre du Herrenschwand voisin où nous allions souvent skier à l’époque. Maintenant, le tire-fesses de Präg a disparu et il a laissé la place à la deuxième (par sa taille) réserve naturelle du Bade-Wurtemberg. Ainsi, on peut passer un après-midi au calme entre les vaches, les chèvres et les belles fermes de la forêt noire un prendre une bonne dose de nature qui permet de retourner heureux à Berlin et son urbanité. En même temps, ce fût l’occasion pour moi d’essayer le nouvel appareil photo réflexe numérique de mes parents. Il offre de bonnes sensations photographiques. Par contre, je dois encore un peu me consacrer à son fonctionnement pour vraiment pouvoir faire de bonnes photos avec. Je me suis donc contenté de son programme automatique, ce qui fait que surtout la luminosité des photos n’est pas vraiment optimale. Il y a tout de même quelques photos à voir ici.

Quand le SC Freiburg joue chez lui, c’est un must d’accompagner mes frères au Dreisamstadion (le règne de l’argent veut qu’il s’appelle maintenant Badenovastadion) le dimanche après-midi. Comme le veut le hasard, je voyais pour la troisième année consécutive le match contre le FC Erzgbirge Aue (en Saxe). Il est donc temps que Freiburg remonte en première ligue. Il a fait un premier pas dans le bon sens hier, car grâce à sa victoire à domicile, il a pris la tête du classement. Nous avons vu un match attrayant, marqué par la faiblesse de l’adversaire, la domination et le beau jeu des Fribourgeois, peu d’occasions de but, un sauvetage spectaculaire sur la ligne du but du défenseur de Freiburg Heiko Buttscher et une ambiance excellente sur la tribune nord. Tout le monde était donc satisfait par le résultat de 2:0. Moi aussi, car quand j’étais dans le stade, je n’ai encore jamais vécu de défaite du SC.

Aucun commentaire: