Exceptionnellement, nous nous offrons le luxe de prendre l'avion pour rejoindre Díu de Mumbai. Une heure de vol au lieu de 24 heures en bus, ça vaut la peine! L'aéroport de l'ancienne enclave portugaise est minuscule, on débarque de l'avion, rejoint en quelques pas le bâtiment d'arrivée ou on sont délivrés les bagages à la main. Dix minutes après l'atterrissage, nous quittons l'aérodrome.
À Díu, nous trouvons un hébergement magnifique, une chambre (ou plutôt une suite avec salle de séjour et chambre à coucher) dans une église. Des conditions idéales pour profiter du calme idyllique de Díu en dehors de la saison touristique.
Le calme es le repos sont les raisons principales pour notre visite sur l'île de Díu. Nous passons donc beaucoup de temps sur les plages de l'île. Pour les rejoindre, nous louons une mobylette. Tout d'abord, nous nous rendons à Nagoa Beach, où il y a pas mal de monde. Comme c'est très excitant pour les indiens de voir une joli jeune femme en maillot de bain, cette plage n'est pas vraiment reposante pour nous. Nous poursuivons donc notre route et trouvons la magnifique plage de Gomptimata. Celle-ci est déserte et nous allons y passer des heures à nous baigner et nous reposer.
Bien sûr, nous faisons également un peu de tourisme. Nous visitons notamment le très beau fort de Díu et nous perdons dans le labyrinthe de ruelles de la vielle ville. Lorsque l'on quitte la ville et qu'on se promène sur l'île, on trouve quelques petits villages paisibles et reculés qui créent un contraste interessant avec Díu Town, qui est bien touristique. Comme nous nous sentons bien ici, c'est avec regret que nous quittons Díu après un séjours de trois jours. Nous nous mettons en route pour Palitana.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire