12 juin 2011

Une ville que l'on doit conquérir – Ahmedabad

En arrivant à Ahmedabad, nous avons quelques difficultés à apprivoiser la ville. Tout d'abord, les journées (et les nuits) que nous y passons, il y règne une chaleur très lourde, la sueur coule à flot. Aussi, la ville est bruyante et chaotique, la circulation très dense. Une nouvelle fois, traverser la rue devient une vrai aventure. Il nous faut une journée entière pour vraiment commencer à apprécier cette ville.
En effet, Ahmedabad a pas mal d'attraits. Nous nous joignions à une visite guidée à travers les ruelles de la vielle ville. Celle-ci est divisé en 600 petits quartiers, dont chacun abritait historiquement les membres d'une caste, donc d'une profession. On y trouve de magnifiques demeures (parfois un peu délabrées), des temples bien cachés et d'imposantes mosquées. À Ahmedabad, il y a également de nombreux marchés plein de vie on on trouve de tout. La ville est également réputée pour l'ashram fondé ici par Mohandas Gandhi, le premier que le Mahatma fonda en Inde et où il vécut pendant une quinzaine d'années. Le Musée qui s'y trouve est très instrucif et très bien fait.
Malgré tout et bien que nous ne regrettons pas notre passage dans la ville, nous sommes heureux lorsque nous montons dans le train de nuit pour quitter Ahmedabad. Prochaine étape: Udaipur, qui promet d'être bien plus calme et où la chaleur est moins pesante. 

Aucun commentaire: