24 juin 2011

Une nouvelle phase de mon voyage se termine – Delhi

Les quatre semaines qu'Andrea a voyagé avec moi en Inde ont passé bien trop vite. Il est temps de nous séparer, notre arrivée à Delhi annonce l'inévitable: alors qu'Andrea doit rentrer à Hambourg, mon périple se poursuit encore pendant un bon mois. Bien sûr, comme les mois précédents, je vais profiter à fond de mon expérience en Inde. Au moins, en rentrant, j'ai quelque chose auquel me réjouir.
Avant de devoir nous séparer, nous avons encore une journée et demie pour visiter Delhi. Nous « sacrifions » la demie journée pour faire du shopping. Delhi est idéale pour cela, on trouve tout, de la bricole bon marche mais aussi des vêtements de marques. Ces derniers paraissent bien coûteux ici, mais pour nous, si on compare aux prix européen, c'est une vrai affaire.
Malheureusement, le lendemain matin, je me réveilles avec des problèmes digestifs. Ce n'est vraiment pas le moment, d'autant que j'avais été épargné depuis bien longtemps. Cela nous empêche pas de nous mettre en route pour explorer la capitale indienne. Vu le peu de temps qui reste à Andrea, nous nous concentrons sur quelques sites. Bien sûr, la visite du vieux Delhi avec sa Jama Masijd (la plus grande mosquée de l'Inde) et ses ruelles grouillant de monde est un passage obligé. Vu que j'avais beaucoup aimé le mausolée de l'empereur Humayun et le quartier adjacent de Nizzamuddin lors de ma dernière visite à Delhi, nous y passons l'après-midi. Nizzamuddin se trouve autour d'un très important sanctuaire soufi, le quartier est donc sous forte influence musulmane et l'ambiance qui y règne est très particulière.
Le lendemain matin, la séparation est bien difficile, les larmes coulent. De retour de l'aéroport, je ne suis pas très motivé de partir en vadrouille. Je passe donc la journée dans le quartier de Pahar Ganj, ou logent la plupart des voyageurs. Je ne me repose pas seulement, car j'ai du boulot: j'ai pris pas mal de retard avec mon blog ces dernières semaines et je compte bien le rattraper! La journée passe donc bien vite. Le soir, je monte dans le train pour Varanasi. Je voyage donc de nouveau seul, mais ce ne sera pas pour longtemps...
Ici aussi, peu de photos cette fois. Les photos de mes dernières visites à Delhi sont ici et ici.

Aucun commentaire: